À la découverte de Keffieh

Apparu comme un signe de protection, il a tellement évolué au point de devenir aujourd'hui un accessoire très tendance dans l'univers de la mode. Le Keffieh, puisque c'est de ça qu'il s'agit, possède une signification assez forte et toujours manifeste quel que soit l'usage que vous en faites. C'est en réalité un foulard ayant plusieurs facettes et doté d'une histoire sensible et intense. Il n'est plus considéré comme un simple article de mode, mais un véritable précurseur des valeurs inestimées.

Aperçu de l'historique de Keffieh

Vous connaissez peut-être cette coiffe traditionnelle très connue dans le monde arabe. Ce, grâce à sa forme et à ses motifs très intéressant du fait de leur parfaite harmonisation avec le qamis homme ou une abaya dubai. Lire plus sur ce site internet. Mais l'histoire de Keffieh n'est pas à portée de tous. Puisque vous souhaitez la connaître, retenez que cette coiffe tire son origine de Bagdad dans la ville de Koufa d'où il lui a été attribué le nom de Keffieh. Durant des dizaines d'années, elle va traverser l'Orient pour s'intégrer dans le quotidien de plusieurs communautés, remplissant différentes fonctions. En effet, chez les Bédouins par exemple, cet accessoire sert à la protection du visage contre le sable et le soleil.

Le caractère pacifiste de cet emblème en tissu

Keffieh est doté d'un symbole traditionnel puissant utilisé pour la défense des causes. Il est très présent dans plusieurs mouvements de manifestations de grands noms comme Nelson Mandela. En plus d'être un accessoire de mode par excellence, cette coiffe intègre le look des militants, toute religion et ethnie confondues. En dépit de son multiple usage, la puissance de sa signification ne change d'aucune couleur. Cet article est disponible dans des boutiques de vente en ligne dans une variété de modèles. Ainsi, vous trouverez le Keffieh Palestinien, Emitati ou Saoudien à choisir en fonction de vos goûts.

Share