À la découverte du Qamis pour homme

Vous êtes musulman ou passionné par le style vestimentaire musulman ? Les boubous qamis  combleront toutes vos attentes. Pour votre élégance, il vous est présenté la découverte du qamis pour homme un vêtement hors norme. Plusieurs questions vous viennent certainement à l’esprit. Suivez le fil de cet article pour en savoir plus sur le qamis pour homme.

Le Qamis pour homme : que savoir ? 

Comme vous pouvez le comprendre, le qamis est l’une des pièces maitresses de l’homme, principalement l’homme musulman. Retrouvez plus d’informations sur le qamis homme dans cet article. Il s’agit d’un vêtement islamique noble porté partout dans le monde sous différentes appellations. Boubou en Afrique, jebba au Maghreb, et Thawb dans les pays du golfe. Aujourd’hui la plupart des musulmans possèdent au moins un qamis dans leur armoire, ceci montre l’utilité de ce vêtement pour la communauté musulmane. 

Cette tunique arabe couvre certaines parties du corps de l’homme, en l’occurrence celles qu’il doit dissimiler aux autres. En effet, la qamis est porté uniquement par les hommes et est disponible dans toutes les couleurs dont la couleur blanche est la plus rependue. Le qamis n’est pas transparent et n’est également jamais confectionné en soie ni en or.

Comment porter le qamis ?

Il ne suffit pas réellement de mettre son qamis  puis le tout est joué. Sachez que la meilleure manière de faire refléter son élégance avec le qamis est de l’enfiler avec certaines sounnon. Il s’agit notamment de la chechia un couvre-chef, le siwak. Tout cela pour vous faire revivre une pratique abandonnée dans le temps.

Outre ces sounnon, il vous faudra également des chaussures babouches, le keffieh un foulard très rependu au Moyen-Orient. Ce foulard constitue une parure qui habille le musulman avec beaucoup de classe. À tout cela devra s’ajouter une odeur parfumée.  Le parfum donnera une apparence soignée à l’homme musulman.

 

Share