Bijoux vikings : ce qu'il faut savoir sur les bijoux de l'époque viking

L'un des types de bijoux les plus populaires est les bijoux vikings, car ils ont un look complètement différent de la plupart des autres types de bijoux. Il est facile de reconnaître la plupart des bijoux vikings, car ils représentent souvent certains symboles des différents dieux nordiques.

L'histoire des bijoux vikings

Historiquement, les premiers bijoux vikings étaient assez simples et sans les motifs compliqués que nous connaissons de nombreux bijoux vikings. Les premiers bijoux vikings n'étaient que rarement en or, car il n'y avait tout simplement pas accès à autant d'or qu'il y en avait plus tard à l'ère viking.

Au fil des années, les Vikings se sont améliorés dans la fabrication de bijoux et cela signifiait que les motifs sur les bijoux devenaient de plus en plus avancés. Vous trouverez par exemple des bijoux vikings y compris les montres, bracelets, colliers et autres accessoires vikings dans des boutiques en ligne comme https://www.viking-legends.com/collections/montres-vikings.

Les bijoux typiques de cette époque étaient les bracelets, les colliers et les broches, tandis que les bagues et les boucles d'oreilles étaient plus rares. Beaucoup de bijoux n'étaient pas seulement décoratifs, mais avaient aussi un but pratique. Par exemple les broches des vikings servaient à retenir leurs vêtements, tandis que des morceaux de bracelets et de colliers pouvaient être coupés pour pouvoir être utilisés comme moyen de paiement (c'est pourquoi de nombreux bracelets vikings n'étaient pas des bracelets fermés). Les Vikings fabriquaient leurs bijoux d'une manière différente de la plupart des bijoux d'aujourd'hui, car ils fabriquaient le plus souvent leurs bijoux à l'aide d'un moule en cire.

Pourquoi acheter les bijoux vikings reproduits ?

Bien qu'il n'y ait qu'une quantité limitée de vrais bijoux vikings, il existe de nombreuses reproductions. C'est-à-dire bijoux fabriqués aujourd'hui comme des copies des véritables bijoux Viking. Il y a deux avantages majeurs à acheter des reproductions par rapport aux véritables bijoux Viking :

  • Les reproductions sont nettement moins chères. Comme la plupart des autres types de bijoux, les reproductions de véritables bijoux vikings ne coûtent pas une fortune.
  • Il existe une sélection beaucoup plus large de reproductions, car la quantité de bijoux n'est pas limitée par le nombre de bijoux trouvés. Au lieu de cela, autant de bijoux que nécessaire peuvent être produits.
Share