Choisir un bon t-shirt : astuces pour reconnaitre la bonne qualité

Si vous avez du mal à reconnaitre facilement les t-shirts de bonne qualité, lisez cet article. Vous aurez de quoi éviter les choix regrettables si cela vous est déjà arrivé ou non.

Que comprendre d'un t-shirt de qualité et les critères du choix ?

Un t-shirt de bonne qualité est fait de matières le rendant jolie, mais aussi durable dans le temps. Ce genre de vêtement se désintègre lentement malgré les lavages réguliers. Les t-shirts de mauvaise qualité sont par contre peu résistantes à la friction et la teinture diminue à chaque lavage. La bonne qualité repose premièrement sur le grammage et l'épaisseur du tissu l'ayant conçu. Il existe plusieurs niveaux d'épaisseur selon votre vouloir et le style que vous voulez. Le deuxième critère est la composition du tissu et la meilleure des matières est le coton. Lorsque le t-shirt est 100% en coton, cela dure longtemps et vous êtes à l'aise quand vous l'enfilez. Il existe aussi des Tee shirt Mel et Max en cotion Biologique, une qualité authentique.

Que voir pour reconnaitre la qualité sans réfléchir ?

Pour reconnaitre à vue d'œil la qualité de ce vêtement, contrôlez les éléments suivants. Le surfilage : c'est la couture du tissu qui empêche les bords coupés de s'effiler. Vous pouvez regarder de la manière dont cela a été fait. Le col : un autre élément qui compte. Avant de mettre le t-shirt au cadi, vérifiez si le col est solide. Si déjà à l'essayage le col s'affaisse ou tombe carrément, ne le choisissez pas. Une telle déformation est un mauvais signe montrant la mauvaise qualité. La bande de propreté : assurez-vous d'abord que celui que vous choisissez possède cette partie au niveau du col. Elle est plaquée à l'arrière antérieur de celui-ci pour permettre un confort au cou. La stabilité de l'ensemble : pour tester cela, positionnez le t-shirt à plat. Si le tout reste plat sans se vriller au niveau de la couture, c'est un bon signe. Si ce n'est pas le cas, alors sachez que le t-shirt a été fait d'un travail peu soigné et non méticuleux.

Share