Comment bien choisir son khimar ?

Dans la religion islamique, l’habillement des femmes suit rigoureusement certaines règles. Parmi les plus en vogue, on note le port obligatoire du khimar. Il s’agit d’un long voile utilisé pour couvrir les cheveux de la femme, le haut de son corps, bref toutes les parties de son corps. Avec tous les modèles disponibles sur le marché, faire le choix d’un khimar peut s’avérer une tâche difficile. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour bien choisir votre khimar.

Tenir compte de la matière

L’utilisation du khimar en islam est une exigence pour toutes les femmes. Pour cela, il est nécessaire de considérer plusieurs paramètres de choix que nous vous présentons dans cet article. En effet, pour faire un excellent choix de khimar, vous devez veiller à sa matière de fabrication. Il en existe plusieurs notamment la mousseline, le polyester, le Jersey et le coton. Chacun de ces matériaux présente des avantages spécifiques. Si vous portez vos choix sur un khimar en coton par exemple, vous avez la possibilité de porter votre voile durant toutes les saisons. Toutefois, si vous résidez dans une zone assez froide, un khimar à Jersey vous sera d’une grande utilité.

Considérer la longueur et le type de khimar

Habituellement, le khimar descend en dessous de la poitrine de la femme. Cependant, les nouveaux modèles présentent différentes longueurs de khimar. À vous de voir ce qui vous convient le mieux ! Vous avez alors la possibilité d’opter soit pour un voile qui couvre seulement le haut de votre corps, soit un voile qui descend jusqu’à vos genoux. Si vous envisagez d’acheter un khimar, nous vous conseillons simplement de choisir un voile qui atteint vos pieds. Il vous permettra de mieux faire vos activités religieuses. En dehors de la longueur, le type de khimar est une variable non négligeable. En effet, il en existe différents types. On a le khimar pointu long, le khimar sans manches et le court rond.

Share