Comment conserver ses vêtements ?

Si vous êtes de ceux qui accorde une attention particulière au style vestimentaire, vous avez certainement des vêtements de prédilection. La conservation de ses derniers peut parfois relever d’un énorme casse-tête. Entre une décoloration ou même les fibres qui deviennent défectueuse, vos tenues peuvent rapidement devenir irrécupérables. Découvrez nos astuces pour garder plus longtemps vos vêtements

Réduisez le nettoyage à sec 

Lorsqu’il s’agit de vêtement et particulièrement ceux vous aimer le plus porter, on a tendance à opter constamment pour le lavage sec. Si vous désirez d’ailleurs les meilleures astuces vestimentaires visitez donc le site https://www.alsa-co.fr/ pour profiter de la tendance aussi bien pour femme que pour homme.

En effet, un consommateur sur trois n’hésite pas à passer ses meilleures tenues au nettoyage à sec compte tenu de l’effort supplémentaire impliqué dans le nettoyage classique de l'article. Notez que le nettoyage à sec est un processus hautement chimique qui a des impacts négatifs sur les fibres textiles votre vêtements. Lorsque le nettoyage à sec est la seule option pour le vêtement, recherchez des nettoyants respectueux de l'environnement offrant des services de nettoyage non toxiques et « écologiques » tels que Blanc Living.

Privilégiez une méthode de stockage appropriée

Bien ranger vos vêtements permet de les garder en bon état. Investissez toujours dans des cintres de bonne qualité comme le bois. Les vêtements suspendus dans votre garde-robe aident à conserver leur forme et à les garder sans plis. Évitez autant que possible les cintres en fil de fer et en plastique. Lorsqu'il s'agit de vêtements lourds tels que des pulls, les rouler et les ranger sur une étagère est une bonne option. S'ils sont rangés sur des cintres, ces vêtements peuvent s'étirer et perdre leur forme. Évitez de ranger vos vêtements jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs. Lorsque vous rangez des vêtements partiellement mouillés dans votre armoire, une odeur nauséabonde peut se développer. Un état humide est également un terrain fertile pour les moisissures et les bactéries.

Share