Découvrez le type de siège auto idéal pour un nouveau-né

Juste après la sortie de votre nouveau-né de la maternité, l'une des obligations auxquelles vous devez faire face est de mettre à sa disposition un siège auto pour bébé. C'est dire qu'il existe plusieurs modèles dont ceux fabriqués spécialement pour les bébés. Des nacelles aux sièges auto évolutifs en passant par les cosy-bébés, nombreux sont les types de sièges auto que vous trouverez sur le marché. Il faut donc en choisir un en fonction de vos goûts. Pour trouver le modèle adapté à vos attentes, lisez cet article !

Le lit nacelle

Au regard de la variété de modèles de siège auto pour nouveau-né disponible, de plus en plus de jeunes parents éprouvent des difficultés à faire le choix idéal. En effet, il existe plusieurs types de siège auto destinés au bébé dont ils tiennent compte aussi bien de l'âge, de la taille que de la morphologie. Lire plus sur ce lien https://www.risc.lu/siege-auto-nouveau-ne/. L'un des types les plus prisés est le lit nacelle qui est conçu sur les traits d'un couffin. Ce modèle de siège auto s'adapte bien à l'enfant depuis son arrivée au monde jusqu'à ses six mois. En outre, la nacelle représente un lit d'appoint à part entière qui aide le nourrisson à dormir dans un confort optimal lors des trajets en véhicule. L'autre avantage de ce modèle, c'est qu'il se compatibilise avec une poussette pour faciliter les randonnées.

Le cosy bébé

Il s'agit d'un modèle de siège auto convenable à un bébé de la naissance jusqu'à ses cinq mois. Le cosy bébé est conçu sous une forme de coque permettant au nouveau-né d'être installé en position semi-allongée, le temps du voyage. De même, il requiert un harnais de 3 points voire 5, destiné à bien équilibrer le bébé. Vous trouverez également des types de siège auto pour nouveau-né équipés d'une barre anti-rebond. Ce dernier permet d'éviter les éventuelles bousculades pouvant intervenir en cas de collision.

Share