Les meilleures façons de porter le caftan

À la base, le caftan se portait pour les grandes cérémonies (mariage, circoncision…). Mais de nos jours, il se porte aussi bien pour les sorties à la plage que pour les sorties en ville. De plus en plus de maisons de haute couture travaillent sur le caftan afin de le moderniser et le féminiser davantage. Trouvez dans cet article, les meilleures façons de porter le caftan.

Quelles tenues porter avec le caftan ?

Le caftan étant devenu à la mode, vous pouvez le porter pour vos différents évènements et sorties en ville. Consultez caftan-shop.fr pour en savoir davantage. Pour plus d’élégance, vous pouvez porter votre caftan avec une jupe. Celle-ci doit être ample et longue (même si d’autres la préfèrent courte) et surtout dans le même ton que le caftan. Il est également possible de porter votre caftan avec une tulle. La tulle épure votre silhouette. Toujours pour être chic et tendance dans la traditionnelle robe marocaine, vous pouvez porter le caftan avec un pantalon (slim de préférence). Il peut s’agir d’un pantalon long ou mi-long sur un caftan à manche longue, mi-longue ou simplement sans manche. Juste la classe !!!

Quel type de caftan pour la plage ?

Outre les tuniques, vous pouvez également porter un caftan pour la plage. Pour le caftan de plage, il existe deux modèles : le caftan long (il descend au niveau des cuisses et se porte comme une robe d’été) et le caftan court (il se porte comme une houppelande au-dessus du maillot de bain). Vous pouvez également opter pour un caftan de plage en dentelle transparente. Cette forme de caftan dévoile (sans trop en faire) vos courbes et fait ressortir votre sensualité. Si vous désirez vous sentir davantage à l’aise et confortable, vous pouvez choisir un caftan de plage de grande taille… Le caftan vous confère à la plage, un style décontracté et glamour.

Share