Nos conseils pour faire un bon assemblage de vos couleurs (partie 1)

Dans la mode, il est très courant de faire des observations désobligeantes sur certaines tenues et assemblages de couleurs. Il faut pour des tenues dans les normes de la mode, un bon assemblage de couleurs. Voici donc, sept conseils à mettre en valeur dans vos différentes tenues.

Le positionnement des différentes couleurs

La première chose à prendre en considération est la position des couleurs dans vos tenues. Que ce soit une couleur noire, neutre, claire ou foncée, la position compte beaucoup. Ce n’est pas toujours aisé de savoir comment les mettre en place dans une tenue. Pour ce faire, il est recommandé de choisir comme couleurs de vos pantalons, jupes ou shorts, des éléments de couleurs sombres tels que le noir, le bleu nuit ou le gris foncé. Ces différentes couleurs amincissent et mettent en valeur la silhouette dans une tenue. Pour le haut, il convient donc de faire recours à des couleurs claires. Elles ont le pouvoir de faire valoriser le teint et la beauté.

Évitez de porter plus de trois couleurs dans une même tenue

Ceci est une règle toute simple et très connue : jamais plus de trois couleurs dans une tenue. Plus de trois couleurs dans une tenue, communique une panoplie d'informations sur vous et sur votre silhouette. Vous devez faire une bonne association de couleur dans vos tenues. Par exemple, faire une association avec deux couleurs neutres et une troisième couleur frappante.

Faire du camaïeu dans vos tenues

Entendez par camaïeu, un mélange de couleurs dont les teintes sont très proches les unes des autres. Voici un exemple bien simple pour mieux faire l’illustration de celui-ci : porter du bleu nuit sur du bleu électrique et sur du bleu ciel. L’objectif est de former un ensemble dégradé de couleurs harmonieux et surtout beau.

Share