Nos conseils pour faire un bon assemblage de vos couleurs (partie 2)

Comme dans les domaines, la mode contient son lot de règles strictes pour faire partir des personnes bien habillées en circulation. À partir de la position des couleurs, du nombre des couleurs et du camaïeu, vous pouvez obtenir une belle tenue pour vos sorties. Mais ce n’est pas tout. Voici les prochains points à prendre en considération.

Faire un jeu dans les contrastes des couleurs supplémentaires

Jouer dans les teintes des couleurs utilisées pour accompagner vos tenues, permet d’obtenir une association de couleur sans se tromper. Ici, il est recommandé de faire recours à au cercle chromatique. Quand on parle de cercle chromatique, on parle de ce cercle que l’on retrouve facilement sur internet dans lequel on trouve trois couleurs dites primaires (jaune, bleu et rouge) et les autres couleurs dites dérivées. Avec ce cercle, pour un bon choix de teintes, il faut donc faire le choix des teintes qui se trouvent l’une en face de l’autre.

Faire un mélange des couleurs neutres

Ces couleurs peuvent être mises ensemble à cause de leur simplicité. Elles ont une facilité à communiquer avec la douceur et la féminité. Avec une tenue formée avec ces différentes couleurs, vous pourrez vous fondre facilement dans la masse.

Optez pour des tenues colorées

Vous aurez ici à reprendre votre précédent tableau de cercle chromatique. Avec ce tableau, faites simplement un triangle équilatéral sur celui-ci. Aux extrémités de ce triangle que vous allez tracer, vous aurez les différentes couleurs que vous pouvez associer ensemble. Avec cette méthode, vous ne risquez pas de mettre ensemble des couleurs qui ne s'assemblent pas dans vos tenues colorées.

Avoir connaissance des associations de couleurs qui marchent toujours

Il est fort important que vous ayez connaissance de ces différentes couleurs qui vont ensemble par cœur. Vous pourrez de cette manière même dans des moments de pressions porter des tenues adéquates. Au nombre de ces associations, on retrouve le bleu foncé qui se marie bien avec le jaune ou le rouge ou encore l’orange.

Share