Nos conseils pour savoir quand changer votre soutien-gorge

Le soutien-gorge est essentiel dans le code vestimentaire de la femme. Il permet de se sentir à l’aise et surtout de bien paraître devant le public qui vous entoure. La durée de vie d’un soutien-gorge est en général comprise entre 8 à 12 mois. Mais sa durée dépend essentiellement de son utilisation.

L’immobilité

Un soutien-gorge bien choisi, une fois porté, devra se faire oublier sans manifester sa présence avec des mouvements et autres. Si votre soutien-gorge est mis, faites encore des mouvements sachez que vous devrez programmer son changement. Pour vérifier son état, vous pouvez lever les mains et observer votre soutien-gorge. Si celui-ci bouge suite à votre mouvement, il est préférable que vous commenciez à faire votre programmation pour changer celui-ci.

Vérifier si les bonnets sont toujours enveloppants

Si vous observez et constatez qu’il reste de l’espace vide au niveau de vos bonnets, il est fortement conseillé de cesser de mettre celui-ci. Si ces bretelles aussi sont en mauvais état, il faudra bien les changer sans attendre longtemps.

Contrôler les agrafes arrière

Un soutien-gorge de bonne taille doit bien se fermer sans que les dernières agrafes ne soient utilisées. Il est bien vrai qu’au fur et à mesure que le soutien-gorge est utilisé, il demande d’être resserré à cause de ces tissus qui se sont relâchés. Une fois que le port de votre soutien-gorge demande que vous utilisez les dernières agrafes, ceux-ci sont à changer parce qu’un soutien-gorge de bonne taille bien choisi ne doit pas être mis avec ces dernières agrafes.<

Votre soutien-gorge ne doit pas être serré

soutien-gorge ne doit en aucun cas vous serrer au point où vous ne serez pas en mesure de mettre un doigt dans le périmètre qu’il forme autour de votre poitrine. Un soutien-gorge qui vous serre trop n’est plus celui qu’il vous faut. Il urge dans ce cas que vous le remplissez sans plus attendre.

Share