Portefeuille femme en cuir, est-ce le meilleur choix ?

Dans la maroquinerie féminine, le portefeuille est l’accessoire principal du sac à main. Moins remarquable, le portefeuille est un accessoire de mode très indispensable pour recevoir et classer les billets de banque, les pièces de monnaie, les cartes bancaires, de visite… . Découvrez dans cet article, les avantages d’un portefeuille en cuir et les formes de portefeuilles pour femme.

Les avantages d’un portefeuille en cuir

Le cuir est généralement la matière la plus utilisée dans la fabrication des portefeuilles. Pour en découvrir davantage sur les portefeuilles en cuir, visitez le site web. Le cuir est une matière très résistante et durable. Contrairement aux portefeuilles en tissu, en toile polyamide…, le portefeuille en cuir est plus résistant. Face aux multiples mouvements d’ouverture et de fermeture, à la fréquence d’usage, aux frictions (avec d’autres objets présents dans le sac à main), etc., le cuir reste généralement intact. Étant une matière intemporelle, votre portefeuille en cuir sera toujours à la mode quelle que soit la tendance. Le cuir existe en différente version (tressée, lisse ou effet croco) et couleurs (marron, noir, blanc…).

Les formes de portefeuille pour femme

Généralement, tous les portefeuilles pour femme sont composés des mêmes parties, à savoir : une pochette zippée, des fentes pour cartes (de crédit, visite, fidélité…) et poches pour les papiers d’identité. Il peut être en forme carrée ou rectangulaire (en grand format, il dispose de plus de pochettes). Il est donc important de choisir votre portefeuille en tenant compte du côté pratique. Pour ce faire, optez pour un portefeuille à plusieurs pochettes et fentes. Ceci vous permettra de ranger facilement vos différents billets et cartes dans chaque compartiment. Mais si vous voulez vous déplacer léger, optez pour les portefeuilles mini format. Que ça soit rabat, à pression, avec plusieurs plis, poches zippées…, les portefeuilles pour femme sont disponibles en différents modèles pour le plus grand bonheur des dames.

Share