Quelques manières de porter le sari

Le sari est un vêtement d'origine indienne. Il est porté dans cette culture et se présente comme un vêtement d'identité culturelle. Le sari est porté lors des grands événements mais aussi à des sorties simples. Alors, si le sari est un vêtement unique, le porter est aussi un savoir-faire pour ressortir son élégance. Voici donc quelques manières de porter le sari. 

Porter le sari selon le style de Gujurati
 

La région indo-iranienne du Gujurati détient sa propre manière de porter le sari. Selon cette région, le sari se porte avec un jupon à la base. Il y a une autre information à découvrir. En plus du jupon en bas, il faut des chaussures adaptées et un choli. Muni de ces accessoires élémentaires, vous allez enrôler la partie la plus longue du sari autour de votre taille. La petite partie restante va partir de la taille pour drainer au sol. 

À cette étape, il faudrait fixer le sari avec une épingle à nourrice ou encore le piquer dans le jupon. C'est maintenant le moment de faire les plis, soit sept plis sur la droite. Ensuite, il y aura aussi d'autres plis sur l'épaule. Le sari drapé de cette manière est super élégant et esthétique. Pour mieux tenir le sari et éviter qu'il tombe durant les mouvements, songez à le fixer à différents niveaux avec des épingles. Pour votre propre sécurité, faites attention aux niveaux de positionnement de ces épingles aussi. 

Porter le sari selon le style indo-occidentale
 

Une autre manière de porter le sari est de suivre ou de copier le style indo-occidentale. C'est un style un peu modernisé qui reflète légèrement les nouvelles tendances vestimentaires. Ainsi, le choli est remplacé par un t-shirt. Le jupon est remplacé par un collant bien moulant et plus pratique. À la place de t-shirt, il est aussi possible de retrouver un haut de grande qualité.

La spécificité de ce style de port du sari est qu'il est important de porter ses chaussures en premier. Ensuite, il faudrait faire des plis avec la grande partie du sari. Fixez la partie plissée dans le collant au niveau de la taille. Mettez le sari au niveau de votre nombril et enroulez-le en passant de l'épaule droit à la hanche. Pour parfaire le nouage, faites un U avec le reste du tissu.