Trucs et astuces pour bien choisir une culotte menstruelle

Apparue depuis quelques années, elle est devenue la solution incontournable en matière de protection périodique chez la gent féminine. La culotte menstruelle, puisque c'est ça qu'il s'agit, a actuellement le vent en poupe. Cela se justifie par sa capacité à empêcher les sensations désagréables qui interviennent dans l'entrejambe des femmes. Et ce, au moyen du port des tampons et serviettes hygiéniques qui garantissent un confort optimal. Voici les critères de choix d'une culotte menstruelle.

Choisir en fonction de son flux mensuel

Afin de bénéficier de toute l'efficacité et de toute la protection qu'offre une culotte menstruelle, il s'avère capital de prendre en compte certains critères jugés incontournables pour un choix convenable. Lire le détail publié ici. L'un d'eux consiste à choisir votre culotte de règles en tenant compte de votre flux menstruel. En effet, la capacité d'absorption de votre culotte menstruelle est en grande partie déterminée par l'abondance de votre flux sanguin. Ainsi, que ce dernier soit léger, moyen ou abondant, vous devez trouver la capacité optimale pour la zone d’absorption. Par exemple, pour flux sanguin normal, vous pouvez opter pour une culotte menstruelle ayant l’équivalent d’un à deux tampons.

Choisir en fonction de la matière de fabrication

Étant donné que le confort et l'efficacité de votre culotte de règles sont majoritairement promus par la matière du tissu, il est préférable d'opter pour les matières naturelles et qui s'harmonisent avec la peau. Pour cela, privilégiez le coton biologique qui, quand il est utilisé sur la culotte de menstrues, favorise un confort maximal et une bonne respiration du corps. Ainsi, si vous souhaitez, en dépit de votre cycle menstruel paraître sexy, vous pouvez choisir une culotte de règles faite en dentelle. En effet, des empiècements et des coupes en dentelle confèrent un aspect agréable à la culotte menstruelle; ce qui vous permet de valoriser votre sensualité.

Share